FAQ
Petit déjeuner
Pour annuler la réservation de votre petit déjeuner, envoyez un mail à contact@le-comptoir-beaute.com en précisant les dates de réservation de vos petits-déjeuners.
Hébergement
Pour réserver un hébergement au Comptoir Beauté (Lille, Bordeaux et Nantes), vous devez le mentionner lors de votre rendez-vous téléphonique. Si toutes les chambres sont complètes, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente et vous serez contactés lorsqu’une place se libère.
Lorsque vous réservez un logement dans nos locaux, vous recevez un SMS une semaine avant vos formations, qui explique toutes les modalités du fonctionnement de l’hébergement que vous avez réservé. Vous pouvez également retrouver toutes les informations relatives à l’hébergement de nos différents centres de formation (Bordeaux, Lille et Nantes) dans le livret d’accueil que vous recevez avec votre dossier d’inscription.
Formation
Inscription / Renseignement
Dossier d'inscription
Votre dossier vous est adressé par mail lors de votre inscription. Vous avez 1 mois pour nous le retourner. Passé ce délai vous recevrez plusieurs relances. Sans retour de votre part votre place à la formation sera annulée.
Pour valider votre inscription, vous devez nous retourner votre dossier d’inscription complété et signé accompagné d’une copie de votre diplôme ou de votre relevé de notes (CAP, BP ou BTS pour les esthéticiennes / certificat de stage pour les prothésistes), d’une attestation de versement (CFP) à télécharger sur le site du SSI, d’une copie de votre RNE à télécharger sur le site internet de l’INPI puis de l’autorisation de prélèvement Mandat SEPA.
Les dossiers d’inscription sont envoyés, il se peut que votre dossier se loge dans les spams, courriers indésirables ou dans les onglets promotions et réseaux sociaux. Pour recevoir les mails du Comptoir Beauté dans votre boîte principale, ajoutez notre adresse à vos contacts. Votre dossier d’inscription est envoyé en deux mails. Un premier mail contenant le programme de formation, le règlement intérieur et le livret d’accueil et un second mail contenant le dossier d’inscription.
Le programme de formation est envoyé par mail. Votre dossier d’inscription est envoyé en deux mails. Un premier mail contenant le programme de formation, le règlement intérieur et le livret d’accueil et un second mail contenant le dossier d’inscription. Vous pouvez également télécharger directement le programme sur notre site internet dans la fiche détaillée de votre formation.
Financement
Vous êtes salariés, référez-vous à votre employeur pour connaître vos droits. C’est lui qui doit réaliser la demande de prise en charge auprès de l’OPCO. Vous êtes employeur ou chef d’entreprise salarié vous devez vous même effectuer la demande de financement sur son compte OCPO EP (www.opcoep.fr). Une procédure vous a été transmise par mail avec votre dossier d’inscription.
Contact
Envoyez votre question à [email protected]
Envoyez votre question à [email protected]
Envoyez votre question à [email protected]
Envoyez votre question à [email protected]
Envoyez votre question à [email protected]
Toutes les conditions d’annulation sont stipulées dans la convention de formation jointe à chaque dossier d’inscription envoyé par mail ainsi que sur les CGV consultables sur notre site internet.