FAQ

Pour être modèle lors d’une prestation au Comptoir Beauté, vous devez vous rendre sur le groupe Facebook “Modèles du Comptoir Beauté Formation”. Des annonces y sont publiées chaque semaine contenant toutes les informations nécessaires (date, horaires, prestation, candidature…)

Petit déjeuner

Vous trouverez dans votre dossier d’inscription reçu par mail, un document de réservation à remplir et à retourner avec le dossier. 1 semaine avant la date de votre formation, vous recevrez un mail de confirmation envoyé par CSB avec le lien pour régler votre petit déjeuner. A la suite de ce mail vous avez 3 jours pour régler votre petit-déjeuner.

Pour annuler la réservation de votre petit déjeuner, envoyez un mail à contact@le-comptoir-beaute.com en précisant les dates de réservation de vos petits-déjeuners.

Hébergement

Pour réserver un hébergement au Comptoir Beauté (Lille, Bordeaux et Nantes), vous devez le mentionner lors de votre rendez-vous téléphonique. Si toutes les chambres sont complètes, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente et vous serez contactés lorsqu’une place se libère.

Lorsque vous réservez un logement dans nos locaux, vous recevez un SMS une semaine avant vos formations, qui explique toutes les modalités du fonctionnement de l’hébergement que vous avez réservé. Vous pouvez également retrouver toutes les informations relatives à l’hébergement de nos différents centres de formation (Bordeaux, Lille et Nantes) dans le livret d’accueil que vous recevez avec votre dossier d’inscription.

Formation

Lorsque vous devez amener votre propre matériel (souvent pour les formations en onglerie et maquillage) une liste contenant le matériel à ramener est envoyée avec le dossier d’inscription. Ce dernier étant envoyé en deux mails vous la trouverez dans le second mail.

Inscription / Renseignement

Pour avoir des informations sur une formation ou pour vous inscrire, prenez un rendez-vous téléphonique depuis notre site internet https://www.formation-massage-esthetique.fr/rdvtel/

Dossier d'inscription

Votre dossier vous est adressé par mail lors de votre inscription. Vous avez 1 mois pour nous le retourner. Passé ce délai vous recevrez plusieurs relances. Sans retour de votre part votre place à la formation sera annulée.

Pour valider votre inscription, vous devez nous retourner votre dossier d’inscription complété et signé accompagné d’une copie de votre diplôme ou de votre relevé de notes (CAP, BP ou BTS pour les esthéticiennes / certificat de stage pour les prothésistes), d’une attestation de versement (CFP) à télécharger sur le site du SSI, d’une copie de votre RNE à télécharger sur le site internet de l’INPI puis de l’autorisation de prélèvement Mandat SEPA.

Vous pouvez faire une demande auprès du rectorat de la ville ou vous avez passé votre examen, afin d’obtenir une copie de votre diplôme ou une attestation de réussite.

Les dossiers d’inscription sont envoyés, il se peut que votre dossier se loge dans les spams, courriers indésirables ou dans les onglets promotions et réseaux sociaux. Pour recevoir les mails du Comptoir Beauté dans votre boîte principale, ajoutez notre adresse à vos contacts. Votre dossier d’inscription est envoyé en deux mails. Un premier mail contenant le programme de formation, le règlement intérieur et le livret d’accueil et un second mail contenant le dossier d’inscription.

Le programme de formation est envoyé par mail. Votre dossier d’inscription est envoyé en deux mails. Un premier mail contenant le programme de formation, le règlement intérieur et le livret d’accueil et un second mail contenant le dossier d’inscription. Vous pouvez également télécharger directement le programme sur notre site internet dans la fiche détaillée de votre formation.

Financement

Vous êtes professionnel de l’esthétique, du bien-être et salarié ou chef d’entreprise salarié, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge OPCO. Référez vous à votre employeur pour connaître vos droits. Vous êtes professionnel de l’esthétique, du bien-être et chef d’entreprise vous pouvez bénéficier d’une prise en charge FAFCEA… Le Comptoir Beauté n’est pas éligible au CPF.
Vous n’avez pas la possibilité de vérifier votre acceptation de prise en charge par vous-même. Le Comptoir Beauté est une centre de formation subrogé par le FAFCEA, nous nous chargeons donc de constituer votre dossier de prise en charge grâce aux documents demandés dans votre dossier d’inscription. Nous nous chargeons également de vérifier votre éligibilité à la prise en charge, c’est pourquoi il est important de nous préciser toutes les formations réalisées hors Comptoir Beauté, afin de connaître votre quota restant (précisez le lors de votre rendez-vous téléphonique). Lorsqu’un problème concernant votre prise en charge se présente nous vous contactons directement.

Vous êtes salariés, référez-vous à votre employeur pour connaître vos droits. C’est lui qui doit réaliser la demande de prise en charge auprès de l’OPCO. Vous êtes employeur ou chef d’entreprise salarié vous devez vous même effectuer la demande de financement sur son compte OCPO EP (www.opcoep.fr). Une procédure vous a été transmise par mail avec votre dossier d’inscription.

Contact

Une fois votre rendez-vous téléphonique choisi sur notre site internet, un récapitulatif s’affiche avec la date et l’heure de votre rendez-vous et un mail vous est envoyé à l’adresse mail indiquée. Vous y trouverez un encart bleu “annuler” ou “changer la date et l’heure”. Cliquez sur l’encart souhaité, vous serez alors renvoyé vers la page rendez-vous téléphonique ou vous pourrez annuler ou changer votre rendez-vous téléphonique.

Toutes les conditions d’annulation sont stipulées dans la convention de formation jointe à chaque dossier d’inscription envoyé par mail ainsi que sur les CGV consultables sur notre site internet.