A la demande de Céline Zimmer en 2016, je deviens formateur au Comptoir Beauté Formation. C’est avec beaucoup de plaisir que j’anime les formations Savoir vendre en centre de beauté et Savoir manager ses équipes en centre de beauté. C’est toujours un bonheur d’être accueilli par sa super équipe de pros et de partager un moment avec vous tous.
Après un long parcours de vendeur, directeur des ventes et directeur commercial en parfumerie sélective et grand magasin, je me suis dirigé vers la formation. Passionné par toutes les techniques de vente et de pédagogie, j’ai décidé en 2013 de créer DP TRAINING, une société de formation aux techniques de ventes de produits cosmétiques.
J’ai naturellement été happé par l’univers cosmétique. Je forme le personnel du plus simple institut de beauté et coiffure au Spa très haut de gamme, à l’hôtellerie cinq étoiles et aux palaces. A la fin 2019, j’ai comptabilisé la formation de 8500 esthéticiennes, spa-manageurs, spa-praticiennes, masseurs, coiffeurs et réceptionnistes.
J’ai pu aussi enrichir ma culture Esthétique/Spa en formant des équipes dans plusieurs pays comme Le Portugal, Le Maroc, la Suisse, la Belgique, l’Italie, la Turquie, le Liban, L’ile Maurice, La Réunion, La Nouvelle Calédonie.
Or, on ne vend pas dans les hôtels cinq étoiles comme dans un institut classique. J’ai donc dû développer une méthode de vente adaptée à ces univers et dans lesquels, en aucun cas, le client ne doit avoir la sensation d’être pris en otage ou forcé.
J’ai élaboré, depuis bientôt 18 ans, une technique très soft mais très efficace de la vente. Nommée par tous « La Méthode Pierson »
J’ai depuis 2003 animé plusieurs conférences sur le thème de la vente bien sûr mais aussi sur le marketing et le management, la dernière au Congrès des Nouvelles Esthétiques a été filmée et publiée sur Youtube et Facebook (plus de 1000 personnes présentes et 17000 vues à ce jour). Vous pouvez donc vous faire une idée des messages transmis.